vendredi 24 avril 2009

Pépé Joseph

Pépé Joseph a la science infuse. Tout du moins, il sécrète de ses pores une science dans laquelle j’infuse. Pépé Joseph est aussi vieux qu’on peut l’être et même davantage. C’est bien simple, à coté de lui, Abraham à la fin de sa vie a l’air d’un jeune premier. Il porte des vêtement marrons, toujours. Chemise en lin marron. Pompes en cuir marron. Casquette marron. Pantalon en tissu fin ? Marron, c’est ça ! Vous avez tout bon…

Pépé Joseph est un grand voyageur. Il est originaire d’une petite ville près d’Ancone. Comme Pépé Joseph est un original, quand la famille s’est tirée en Suisse, puis est venue en France, il a choisi d’aller vivre l’American Dream et réside depuis ce temps là à Brooklyn. Le voir ici, dans ce village de ploucs paumé de Seine et Marne nous intimide tous. Mais il met tout le monde d’accord, il dit que tout le monde est aussi con que possible, à part moi. Non pas que je sois plus intelligent que les autres, non, vous savez bien que ce n’est pas cela ; je n’ai qu’une seule qualité : je suis le seul mâle à porter le nom de la famille et il sait que la pérennité de ce nom (pas illustre pour deux sous) n’est concentré que dans mes seules couilles (Pépé Joseph ne sait pas encore que je ne fais que des filles, il m’aurait maudit sans cela).

Pépé Joseph marmonne plus qu’il ne parle. Il dit « ton oncle est un con » ; « ta tante est une conasse » ; « ton cousin est un abruti » ; « ta grand-mère ? Elle nous vendrait sans sourciller au plus offrant ». Et moi, je me marre, du haut piteux de mes 18 ans, je me marre. Quand j’allume une clope, Pépé Joseph me file une torgnole puis me laisse quand même la fumer. Cet après-midi, il fait relativement frais mais nous sommes dehors. En me voyant grelotter, il me dit : « regarde, tu trembles comme une feuille, tu ne seras jamais un homme si tu ne parviens pas à affronter le froid ». Alors, je contracte ce que je peux là où je peux, pas froid, Pépé Joseph, pas froid, pas froid, suis un couillu top moumoute !

Il demande soudain : tu as des gonzesses ?
- Oui, je réponds !
- Beaucoup ?
- J’arrive même plus à les compter…
- Menteur !
- Nan, je ne mens pas !
- Si tu mens ! La petite rouquine qui vient te voir, tu la regardes comme si elle était un trésor retrouvée de l’Atlantide !
- Nan, c’est pas vrai !
- Si, me mens pas où je t’en colle une ! C’est pas grave ! L’attachement, c’est pas très masculin mais…pas grave !
- J’vais la larguer, j’m’en fous !
- Nan, fais pas ça, tu vas te faire du mal et Pépé Joseph, il ne veut pas que tu aies du mal à ton petit cœur… tu lui manges la chatte ?
- Hein ?
- A ta rouquine, tu lui manges la chatte ?
- …
- Tu ne réponds pas ! ça veut dire que lui manges la chatte ! ça c’est le comble ! Et elle, elle te suce la tige ?
- Quoi ? Mais non !
- Hein, tu lui manges la chatte et elle ne te suce pas la queue ? Moi, Joseph, je n’ai jamais mangé de chatte et je me suis fait lustrer au moins un bon million de fois. Tu es bien comme tous les autres membres de cette famille pourrie. Allez dégage !

Ce jour là, j’ai compris qu’il était temps que je change le sachet de mon infusion.

9 commentaires:

  1. Minou, minou ...(MDR)

    RépondreSupprimer
  2. Les pépés Joseph ont toujours raison.

    (Sinon, une torgnole.)

    RépondreSupprimer
  3. Jeffanne,

    nouvelle génération :)

    ---

    Didier Goux,

    Hé, ça va, j'en ai ma claque des torgnoles !

    RépondreSupprimer
  4. Dorham :
    vieille génération :
    Voici quelques-uns des membres de l'assemblée nationale ou du gouvernement français où qui l'ont été
    M. RAFFARIN
    M. LEGROS
    M. BRANLAY
    M. CAREL
    Mme ALLIOT MARIE
    M. SAUTER
    M. PAPU
    M. GENET
    Mme MADY
    M. SARKOZY

    Trouvez l'astuce...

    RépondreSupprimer
  5. Dorham...
    de la part de ma mémé Marie-Josèphe

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois, Dorham, ma mémé Marie-Josèphe m'a appris à regarder les choses de bas en haut et à lire de la même manière et... elle n'avait pas peur des mots un tantinet coquins

    RépondreSupprimer
  7. Je vois ça,
    ces vieux sont dégoûtants :)))

    RépondreSupprimer
  8. J'en conviens, c'est "politiquement incorrect"
    Bonne journée à toi...à Nicolas s'il passe par là...
    à M'sieur GOUX, j'ose pas... je ne suis pas sous sa protection mais...
    ai-je vraiment besoin de protection...

    M'en vais encore dire une bêtise et je me sauve

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Bonne journée à toi aussi !

    Oups. J'ai été aimable.

    RépondreSupprimer