jeudi 4 juin 2009

La chasse [j'en ai trop fait ?]


Galerie de chasse du Château de Chambord [source]


Il y a deux grandes périodes dans la vie d'un mâle.
Je veux dire qu'à partir du moment où il a du poil au menton et qu'il comprend que la mère n'est pas l'avenir de l'homme, on peut diviser son existence en deux parties totalement distinctes.

Dans la première, il encombre les bistrots, les bars, les boites de nuit et tous les lieux fréquentés de même par la gent féminine.
Car si l'on suppose la femme d'être dotée d'une certaine intuition, il est définitivement acquis que l'homme est équipé d'un instinct qui le pousse à partir à la chasse.

Les premières fois sont ardues et le gibier ramené se résume habituellement à une collection complète de râteaux. Cette suite jardinière n'entame en rien son caractère de prédateur et c'est à force d'insister qu'il affine sa technique jusqu'à enfin tirer son premier coup.

C'est par l'expérience et par une pratique régulière qu'il sait, par la suite, plus aisément atteindre son objectif. Gagnant en hardiesse, il lui sera même donné parfois de braconner sur des terres déjà occupées et de prendre en ses rets quelque épouse aux après-midis monotones.

Dans la seconde partie de sa vie d'homme, il rencontre un spécimen particulier de l'autre sexe demandant un peu de temps pour être étudié plus en détail. Il découvre alors l'intimité de la féminitude : le couvercle des toilettes, les cheveux souples et brillants qui bouchent la bonde de la douche et les conversations interminables à propos des angoisses existentielles.

Si ce n'est la relecture complète et régulière des 36 tomes de la sexualité, il s'interroge souvent sur sa propre préférence entre ces deux parties de sa vie. Sa place n'est-elle pas plus d'être à la chasse ?

4 commentaires:

  1. Et c'est peut être pour cette raison que l'homme doit faire face à des réunions de travail fastidieuses l'obligeant à rentrer plus tard à sa tannière où l'attend son épouse aimante et résignée.

    RépondreSupprimer
  2. Quel tableau de chasse à l'actif de ces messieurs... si j'en juge par l'image en en-tête...
    Sûr qu'il faut bien qu'ils fassent des expériences ces chers mâles et qu'ils apprennent à "aiguiser leur couteau"...
    alors pour trouver y'a ces fameuses réunions qui ont lieu, il faut le dire : au café , dans les pubs, les clubs etc enfin là où se pointent aussi des nanas... sinon pas de proie :
    Un tit truc pour rigoler et en amuser quelques unes :
    "Un homme est deux personnes à la fois, lui-même et son zizi. Quand il sort, il emmène son copain avec lui. Des deux c'est le copain qui est le plus sympa. Il ne cache jamais ses sentiments..."
    Par ailleurs cette petite phrase, je ne sais plus de qui :
    "Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment s'étendre"
    le truc à l'ordre du jour dans les réunions de travail ???? euh Elmone....non ???

    et puis après la chasse cette petite phrase
    de Gabriel Timmory :
    "la chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès que l'on en a attrapé une".
    Sur ce, messieurs, je vous tire ma révérence...
    et pour ne pas rester sur votre faim, rappelez-vous cette petite phrase :
    "En amour, la faim est au commencement, et le "comme on se ment" est à la fin !

    RépondreSupprimer
  3. Jeffanne : en l'occurrence, on peut aussi voir que le mâle collectionne les cornes ! :-))
    Cela dit, je pense que le plaisir de la chasse, quand il s'agit de séduction, est en réalité partagé par les deux sexes. Non ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Et quelles cornes (lol)!!!!
    Eh oui, un plaisir la chasse dans ce domaine précisément de la séduction.

    RépondreSupprimer