On parle beaucoup du courage des soldats américains qui ont pour beaucoup d'entre eux sacrifié leur vie sur les côtes normandes de notre beau pays.
Certes.
Mais il faudrait aussi évoquer le bon temps qu'ils ont eu l'occasion de prendre en nos magnifiques contrées.
Ils ont profité de nos vins, de notre fromage, mais aussi des femmes de France.
Car nos femmes étaient magnifiques à cette époque. Elles l'étaient d'autant plus qu'elles étaient émoustillées par des besoins physiologiques consécutifs à l'absence de leur mari ou concubin prisonnier en Allemangne ou partis rejoindre courageusement le maquis.
Et c'est après un séjour d'un an et demie dans nos chambres et nos vignobles que les soldats US ont pu rejoindre leur pays et leur compagne aimante qui les atttendait un verre de Jack Daniel's posée sur la croupe plus affamée encore que celle des femmes françaises.
Car à la différence de ces dernières, les épouses américaines n'avaient pas d'occupants et donc pas de libérateurs à se mettre sous la dent.
Alors, Messieurs les Yankees et autres sujets de sa gracieuse majesté ! Un peu de pudeur dans votre triomphalisme de libérateur s'il vous plaît. Car vous en avez bien profité !
Il était temps, pour le féru d'histoire que je suis, de remettre l'église au milieu du village.
Putain ! Elmone ! Toi ici ? Tu t'en sors à merveille ! N'oublie pas de t'abonner aux commentaires de tes propres billets (seuls Poireau et moi recevons des mails pour les commentaires à chaque billet), il suffit de cliquer sur "s'abonner par mail" en bas, là.
RépondreSupprimerC'est quand ils ont su qu'il y avait de la normande esseulée depuis 3-4 ans que les anglo-saxons ont décidé de mettre au point le débarquement ? Faut dire, ça motive !
RépondreSupprimer:-)))
Nicolas, merci
RépondreSupprimerMr Poireau, je vois avec plaisir que vous aussi, lisez l'Histoire par le petit bout de la lorgnette.
Décidément, ce blog est tenu par des personnes cultivées !
Elmone : on est des mecs qui en ont, de la culture ! :-))
RépondreSupprimerMerci pour tant de culturité. Il me semblait effectivement essentiel de remettre l'église au milieu du visage !
RépondreSupprimerBonjour , quel humour!!!! j'aime beaucoup, fallait y penser , sourires , bonne journée
RépondreSupprimer