lundi 4 mai 2009

Du bon goût



De notre envoyé spécial à Bastia


L'île de beauté est une sorte de région témoin. Ici, les femmes se sentent bien. C'est un fait. Et libres. Et protégées. Personne ne viendra jamais leur reprocher de se promener court vêtu. La Journée de la Jupe, elles s'en cognent, voilà bien le genre de débat qui leur passe au-dessus de la caboche. L'homme corse est là pour défendre vaillamment toute atteinte à la dignité de la femme corse.

Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut et toi tu fermes ta grande bouche.

Du coup - cela vaut le coup d'oeil - on voit de ces cagoles, j'te jure. Sur le port, à la plage, au supermarché, des péroxydées en résille, se penchent sur les étals à courgettes, string remontant jusqu'au milieu du dos. Ce qui me fait penser : "la jupe, okay. Nous sommes "pour". A 200 % ! Dans l'histoire, faudrait quand même pas oublier le bon goût !"

12 commentaires:

  1. Ce sont pas des bas résilles mais des filets de pêche.

    RépondreSupprimer
  2. Il fut un temps, mtislav, pas si lointain (trois ou quatre ans peut-être) où c'était la grande mode... ils étaient portés, ces filets de pêche, avec une jupe courte en cuir ( pour les plus aisées) en simili (pour les autres)..
    et puis tu as raison, on prenait pas mal de poissons là.... des gros parce que les petits passaient à travers le filet... Les plus malignes, pour faire bonne pêche, portaient des bas résilles avec couture.... Les hommes de mon entourage trouvent cela joli ????
    Et puis je suppose que vous n'ignorez pas, messieurs, quel est le plus petit filet de pêche au monde ????

    RépondreSupprimer
  3. D'un autre côté, un peu de mauvais goût de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Personnellement, j'ai toujours eu une certaine tendresse (dénuée d'ironie) pour les pouffes tendances Miss camping-caravaning.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je vais peut-être écrire un Éloge de la pouffe pour ce blog...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas un Opéra Pouffe.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Une bonne pouffe entre amis !

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin... la dernière fois que j'ai reluqué une jolie fille corse d'un peu trop près, son frère m'a lancé avec des éclairs dans le regard : "Plein les yeux mais les mains vides !" Mon regard était, pourtant, tout à fait innocent... Farpaitement !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que c'est dans Astérix en Corse qu'il y a une histoire du genre:
    - Qu'est ce que tu as à regarder ma soeur hein?
    - Euh, je ne la regarde pas
    - Quoi, tu ne regardes pas ma soeur? Elle est pas belle ma soeur?

    RépondreSupprimer
  9. C'est tiré un peu par les cheveux (?) de la pouffe tout cela, ça ne décoiffe guère...
    Heureusement que Nébo et Férocias y ont ajouté une pointe d'humour...
    1) l'éloge de la pouffe : je vois, je vois le massacre...
    2) l'opéra bouffe : qui va chanter là ??? je ne donne pas la répartie, je ne chante que des cantiques moi (lol),
    3) la bonne pouffe entre amis... ha, ha, si je vends les tickets à l'entrée, je pourrais, en regardant par le trou de la serrure m'amuser un peu... de tout ... de rien... oui bon...

    RépondreSupprimer
  10. Nebo,

    Ferocias a raison. Le truc, c'est qu'en toute saison, la sœur de quelque corse que ce soit fait ce qu'elle veut. La regarder, pas la regarder... Elle est en sécurité vis à vis de tout autrui bien ou mal intentionné.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie fille, Pouffe ou pas Pouffe, corse ou pas, moi... je suis toujours bien attentionné... ^^ tant que ça ne fait pas "Plouf !"...

    RépondreSupprimer
  12. L'Ile de Beauté, tu le dis, c'est juste une région témoin et les filles ce sont comme les appartements témoins, tu peux juste visiter mais pas t'y installer…
    :-))

    RépondreSupprimer