jeudi 14 mai 2009

Des Goux et des couleurs

Je m'excuse par avance auprès des archéologues du futur qui tomberont sur ce billet quand ils voudront étudier l'actualité politique de ce début de 21ème pour le jeu de mot stupide de ce titre mais il est parfaitement approprié. Goux se serait appelé Marcel Le Fiacre ou Jacques Le Vieux, le titre aurait été "Des Le Fiacre et des couleurs" ou "Des Le Vieux et des couleurs".

Et puis, j'ai un patronyme assez proche. J'ai subi aussi, par le passé, ce jeu de mot idiot.

Toujours est-il, chers lecteurs machistes, que j'ai trouvé une excellente raison de se marier. Madame Goux devait être mal réveillée hier matin ou se vengeait par avance car elle avait deviné que Didier irait se saouler la gueule avec les copains car c'est plus drôle qu'une soirée à la maison, avec les chiares qui gueulent, la bouffe qui refroidi trop vite, l'apéro interrompu trop rapidement, le feuilleton débile à la télé...

Hier, il avait un jean cotelé vert foncé avec des belles chaussures marron. C'était très joli. Mais il avait des chaussettes bleues. Normalement, on ne voit pas les chaussettes. Ce n'est pas très grave. Mais quand on est assis, ça se voit. Surtout quand on est assis en terrasse d'un bistro entre le métro et le supermarché Leclerc à l'heure de sortie des braves gens.

La prochaine fois qu'il se fout de mes cravates...

12 commentaires:

  1. ah voila que les mâles se mettent à parler chiffon. On progresse! (dommage que la faute en ait été imputée à Mme Goux, j'espère quand même que son mari s'habille seul)

    RépondreSupprimer
  2. Olympe, j'allais le dire ! Didier est un grand garçon et s'habille seul. Je lui avait quand fait remarquer que le velours au mois de mai... c'est pas terrible, mais je n'ai vérifié ni la couleur de ses chaussettes ni celle de son slip !

    RépondreSupprimer
  3. Olympe : non, la faute n'est imputable qu'à moi-même : Catherine n'est JAMAIS là quand j'enfile mes chaussettes du jour. Et, moi-même, j'ai les yeux encore assez fermés pour prendre n'importe quelle paire dans le tiroir.

    Sinon, on vient de parler de vous, et je vais en faire un billet, je crois...

    RépondreSupprimer
  4. Merde ! les commentaires se croisent... et ne se ressemblent pas.

    RépondreSupprimer
  5. Didier, je sens comme un reproche, là !

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau, cette histoire de chaussettes, on aurait aimé plus détails, genre : ça sent quoi un pied de Didier Goux ? C'est propre pour commencer ?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me lave JAMAIS les pieds : trop bas, trop loin...

    RépondreSupprimer
  8. Et tu n'as même pas pris une photo ?

    RépondreSupprimer
  9. Si, mais je la garde pour l'occasion...

    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un qui ne se lave jamais les pieds, mais qui ne dit pas s'il se les fait laver, et par qui...
    La couleur des chaussettes ... amusant... mais pas pire que ce qui suit :
    Une blonde, avec son mec du jour.
    Il lui demande en rigolant :
    -Tiens c'est normal que t'aies un bas rouge et un noir ?
    - Ah, m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxière paire comme cela...

    RépondreSupprimer
  11. Les femmes ont "Vogue", les hommes (qui rentrent tard le soir un peu brouillés) auront "Vague".

    RépondreSupprimer
  12. L'élégance n'est plus ce qu'elle était, M'sieur Nicolas. Tout fout le camps…
    :-))

    RépondreSupprimer